Chargeur LIPO Hobbyking DC-4S

Présentation

Le chargeur / balanceur de batteries LIPO de chez Hobbyking est un modèle de simplicité. Gros intérêt, il permet de charger via la prise balance, ce qui permet de laisser sa batterie dans la réplique (d'airsoft) ou dans la voiture / avion, pour ceux qui font du modélisme. J'en suis pleinement satisfait ! J'ai également un IMAX B6, pour des charges plus "pointues".

Caractéristiques

Ce chargeur doit être alimenté avec une tension de 9 à 16 volts, et un ampérage (en théorie) de 1 à 1.5A. Comme nous le verrons plus bas, cela s'est avéré insuffisant en ampérage.
Il permet de recharger les batteries LiPo (Lithium Polymère) de 2 à 4 éléments (7.4 à 14.8 volts). Il pèse seulement 70 grammes !

Erreur "ER2"

Du jour au lendemain, j'ai eu l'erreur "ER2" qui apparaissait dès que je branchais mon alimentation (1.5A, pourtant toujours la même depuis le début...).
Il s'avère qu'en mettant une alimentation permettant de délivrer un plus fort ampérage, l'erreur n'apparait pas.
Pour avoir de la marge, choisissez une alimentation qui permet de délivrer 5 ampères sous 12 volts, vous serez tranquille.
Par contre, je n'explique pas pourquoi mon alimentation faiblarde fonctionnait sans soucis au début, et plus maintenant...

Quoi acheter ?

Tout d'abord, pour ceux qui veulent acquérir le chargeur DC-4S, . Pour l'IMAX B6, . Et enfin, pour une alimentation valable, vous pouvez regarder .

Si un des produits listés dans l'article n'est plus disponible, envoyez-moi un message afin que je le mette à jour.
Cet article vous a plu ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux :
image
Qui est l'auteur ?

Passionné de nouvelles technologies, je propose mes services de développement Web, principalement dans l'élaboration de scripts et d'algorithmes sur mesure, ainsi que plus généralement dans la réalisation de sites internet évolués (e-commerce, etc...) et du référencement (SEO).
N'hésitez pas à me contacter pour toute demande !

Abonnez-vous à ce blog par email

Rentrez votre adresse email pour vous abonner au blog et recevoir un e-mail à chaque nouvel article :

ou suivez nous sur Facebook :

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la quatrième lettre du mot gcdwa ? :