Brouilleur de téléphone portable 4G

Principe

Le principe d'un brouilleur de portable est de générer un signal suffisamment fort pour "écraser" le signal que captent les téléphones situés dans un rayons proche (quelques mètres), et donc de les rendre inopérants. J'avais déjà testé plusieurs brouilleurs dans cet article.
Celui testé aujourd'hui est plus couteux, mais nettement plus performant !

Contenu de la boîte

Le brouilleur dans sa boîte
Le brouilleur dans sa boîte avec ses accessoires

La boîte en carton contient le brouilleur lui-même, cinq antennes avec leur capuchon de protection de filetage, un chargeur secteur 220V / 12V 2A à la norme européenne, et un chargeur allume-cigares.
Tout est bien emballé et en parfait état.

Dimensions et poids

Le brouilleur et ses antennes
Le brouilleur avec ses antennes montées

Le brouilleur, rectangulaire, pèse 374 grammes + 20 grammes par antenne, ce qui porte le total à 474 grammes environ. Il est donc relativement lourd !

Il est également d'un bon gabarit, faisant 126x33x75mm, plus 20 cm environ pour les antennes. La longueur totale avec ses antennes vissées est de 33.5 cm. Un peu grand pour une poche de manteau ! Il faudra prévoir de le mettre dans un sac pour le transporter.

Fréquences brouillées

Le brouilleur travaille sur les fréquences correspondant au 2G/3G/4G. La fiche technique renvoie ces informations :

France 900 1800 3G 900/2100 Bouygues; 3G 900/2100 Free Mobile; 3G 900/2100 Orange; 3G 900/2100 SFR; 4G LTE SFR 700 (undeployed) / 800/1800/2600Mhz; 4G LTE Free Mobile 700 (being deployed) / 1800/2600Mhz; 4G LTE Orange 700 (undeployed) /800/1800/2600Mhz; 4G LTE Bouygues 700Mhz (being deployed) /800/1800/2600Mhz

Description

Brouilleur en fonctionnement
Le brouilleur en marche, bouton "power" allumé

Sur sa face avant, le brouilleur dispose de deux voyants : power et charge. Sur sa face droite, on trouve le bouton ON/OFF, le connecteur de charge, et les leviers permettant d'activer / désactiver le brouillage des différentes fréquences, une à une : GSM 900, GSM 1800, UMTS 2100, LTE 700, LTE 2600.
Le boitier est ajouté pour favoriser le flux d'air brassé par le ventilateur.

Réglage par fréquences
Le coté du brouilleur, avec le bouton on/off et le réglage par fréquence
Gros plan sur le ventilateur
Gros plan sur le ventilateur

Les antennes sont identifiées par un des pictogrammes afin de les associer sur le boitier. Dans l'état, j'ignore si elles sont réellement différentes (ce qui devrait être théoriquement le cas).

Brouilleur sans antennes
Le brouilleur sans les antennes
Les antennes montées sur le brouilleur
Les antennes montées sur le brouilleur

Charge

Lors du branchement du brouilleur au secteur, le voyant "charge" s'allume en rouge. Quand la charge est terminée, le voyant s'éteint, au bout d'un certain nombre d'heures !
Comme pour votre smartphone par exemple, mettez votre brouilleur en charge le soir, afin qu'il se recharge pendant la nuit.
La batterie est très volumineuse et remplit quasiment la moitié du boitier. Elle est donnée pour une heure et demie d'autonomie quand elle est rechargée complètement.

Batterie du brouilleur
Vue de la batterie du brouilleur. Volumineuse mais garante d'une bonne autonomie !

Test

La portée de ce brouilleur est donnée pour 15 mètres. J'ai pu confirmer cette portée sans soucis, même en intérieur à travers un plancher. Il est largement plus puissant que le modèle vu dans cet article.

Les antennes étant de bonne facture, il n'est pas indispensable de les remplacer, même si comme toujours, la meilleure façon d'optimiser la portée d'un appareil est d'améliorer la qualité de ses antennes.
Si vous avez des idées, voire des exemples de modèles d'antenne à conseiller, n'hésitez pas à laisser un message en commentaire !

Acheter un brouilleur de portable

Vous pouvez acheter ce brouilleur chez notre partenaire à cette adresse, ainsi que d'autres modèles.

Si ce modèle n'est pas disponible, vous pouvez vous tourner vers celui-ci, tout aussi performant.

Pour information, je vends le mien, celui qui a servi uniquement pour le test ci-dessus, donc envoyé de France, mais à un tarif supérieur au tarif de notre partenaire. Si intéressé, contactez-moi !

Si un des produits listés dans l'article n'est plus disponible, envoyez-moi un message afin que je le mette à jour.
Cet article vous a plu ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux :
image
Qui est l'auteur ?

Passionné de nouvelles technologies, je propose mes services de développement Web, principalement dans l'élaboration de scripts et d'algorithmes sur mesure, ainsi que plus généralement dans la réalisation de sites internet évolués (e-commerce, etc...) et du référencement (SEO).
N'hésitez pas à me contacter pour toute demande !

Abonnez-vous à ce blog par email

Rentrez votre adresse email pour vous abonner au blog et recevoir un e-mail à chaque nouvel article :

ou suivez nous sur Facebook :

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la première lettre du mot wslk ? :